Diagonale du souffle

DIAGONALE 2016 - Remise chèque

19 Décembre 2016 , Rédigé par Diagonale du souffle

Le 08 décembre 2016, le comité de la "Diagonale du Souffle", a remis à Bernard Laurent, délégué de vaincre la mucoviscidose des départements du Finistère (29) et des côtes d'Armor (22), un chèque d'un montant de 21 000€. Fruit de la récolte de dons et des bénéfices des manifestations et actions du comité durant l'année 2016. Cette somme va permettre le financement de projets de recherche choisi et validés par le comité scientifique de VLM.

Le projet National : Celui de monsieur John DEVOS

 

INSERM U1183 Hôpital St Eloi MONTPELLIER

Axe de recherche : Thérapie cellulaire;

« Modélisation in vitro dun épithélium bronchique mucoviscidosique par la technologie des cellules souches pluripotentes induites. »

 

Le projet Breton : Celui du Docteur Sophie POULAIN, de la Fondation ildys du CRCM à ROSCOFF(29) -

Axe de recherche : Pathologies associées

« Evaluation de la prévalence et de la sévérité des troubles fonctionnels urinaires et ano-rectaux et de leur retentissement sur la qualité de vie et la sexualité chez les patients adultes atteints de mucoviscidose suivis dans lun des CRCM du Réseau Muco Ouest. »

 

En 2017, la commune de Agde (34) accueillera la Diagonale pour le départ de la 28ème édition. Conférence et action de sensibilisation au menu des diagonalistes qui espèrent rencontrer M. John DEVOS de l'INSERM de Montpellier. Le Lundi 15 mai, les Cyclos Bretons rejoindront leur commune, Le Relecq-Kerhuon (29) à côté de Brest en 6 étapes qui seront mises à profit pour sensibiliser la population sur la mucoviscidose et récolter des dons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article